Contenu

Suis-je si différente

Résumé
Que nous soyons petits, grands, minces, forts, handicapés, blancs, noirs ou jaunes de peau, en un mot « différents », notre esprit est hanté par le regard des autres, leur hypocrisie. Les jugements non fondés, les a priori qui blessent, déclenchent en nous une lutte inconsciente, pénible et douloureuse, et nous font douter de ce que nous sommes vraiment. Le défi qu'a été, au jour le jour, ma vie d'être « atypique », d'être « différent », parce que née handicapée, m'a donné le courage aujourd'hui de clamer haut et fort : « Non à l'intolérance ! » et « Oui au bonheur et au droit d'exister ».

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 3h. 53min.
Édition: Thorigne-Fouillard, Patricia David, 2007
Numéro du livre: 22571
ISBN: 9782952922500
CDU: 616.7

Documents similaires

Lu par : Flory Lambelet
Durée : 3h. 26min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 18088
Résumé:Vous avez le vague sentiment que quelque chose ne va pas, mais vous ne savez pas ce qui vous gêne. Souvent, vous n'avez pas avis sur les choses. Vous avez besoin des autres, mais vous aimez être seul. Vous avez l'impression de vous dispersez sans arrêt dans votre travail. Bref, quand vous vous regardez dans la glace, vous ne vous trouvez pas très doué. Et vous avez tort. Car, en réalité, vous êtes créatifs, vous avez beaucoup d'intuition. Il vous suffit d'être motivé sur un sujet donné et vous déplacez des montagnes.
Lu par : Janick Quenet
Durée : 1h. 40min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 15501
Résumé:L'enfant timide souffre de sa situation qui risque de lui poser un handicap dans sa vie future. Et pourtant c'est souvent un enfant intelligent, sensible et doué dans bien des domaines. Mais sa timidité l'empêche de donner le meilleur de lui-même. Ce livre se propose de venir en aide à l'enfant en vous permettant de mieux comprendre les causes multiples et les manifestations fort diverses de cette timidité.
Durée : 3h. 29min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 17555
Résumé:Il se trouve que beaucoup de personnes sont aujourd'hui en souffrance morale et psychique dans leur travail. Le changement à introduire serait qu'il faudrait redonner un sens au travail, pour éviter que la souffrance ne s'accumule, qu'elle ne déborde, qu'elle n'envahisse la vie...
Durée : 4h. 18min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 31932
Résumé:Nombre de personnes handicapées françaises sont prises en charge en Belgique faute d'un accompagnement adéquat en France. Jeanne Auber, médecin et mère d'une fille handicapée, dénonce les dysfonctionnements du système français et nourrit sa réflexion de ses rencontres notamment avec des associations de parents dans les deux pays.
Durée : 6h. 56min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 69543
Résumé:Bénéfices, recommandations de livres marquants et idées pour se lancer, car la pratique de la lecture en famille, et notamment à voix haute, est la clé pour donner aux enfants le goût de lire ! " Mon enfant n'aime pas lire, comment faire ? " Question essentielle en ces temps troubles de démultiplication des écrans et de guerre de l'attention ! Les parents se préoccupent de la relation de leurs enfants aux livres. Réussite scolaire, développement cognitif, culture générale, capacité à s'exprimer et à argumenter, vocabulaire riche, empathie... . on prête à la lecture des pouvoirs quasi magiques ! Ce qui amène les parents à stresser face à un enfant qui ne lit que des BD, délaisse la lecture, ne veut plus rien lire après Harry Potter, met trois semaines à lire le premier chapitre, ou pire, qui dit Ne Pas Aimer Lire ! Et si on laissait de côté le développement des compétences pour se recentrer sur la passion de lire ? A l'aide de témoignages, d'avis d'experts, et surtout de sa propre expérience familiale, Eve Herrmann décrypte le mécanisme qui conduit à aimer lire, depuis les premières lectures aux tout-petits jusqu'aux échanges autour d'un roman avec les plus grands. Pour elle, la pratique de la lecture à voix haute en famille est la clé de voûte d'une culture commune au sein de la famille et d'une relation forte entre ses membres. Elle émaille son texte de références aux lectures marquantes de l'enfance et fournit des listes d'idées pour se lancer, car en commençant petit, on lit toute sa vie ! Une réflexion en 6 chapitres : L'appel de la lecture Les pouvoirs magiques de la lecture La lecture à haute voix, du baume pour le coeur et l'esprit Le foyer, un terreau fertile pour la lecture Accompagner ses enfants, les étapes clés Si mon enfant n'aime pas lire
Lu par : Liliane Pierré
Durée : 6h. 8min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 11633
Résumé:
Lu par : Flory Lambelet
Durée : 6h. 13min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 11443
Résumé:A en croire les conseils de Marie Laforêt, des produits du marché et quelques huiles essentielles suffiront à faire de vous une véritable esthète. A voir...
Lu par : Louis Belon
Durée : 1h. 4min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 27238
Résumé:Après une longue expérience de plus de vingt années, G. Laurent-Kaeppelin, praticienne de la méthode du Docteur R. Vittoz, résume ici en termes simples et clairs, la technique et les grands principes de cette thérapie originale qui est aussi un " art de vivre ". Dans les temps troublés où nous vivons, nos contemporains sont soumis à des chocs émotifs multiples et quotidiens. L'auteur fait découvrir à son lecteur des procédés simples, à la portée de tous, pour combattre l'anxiété, l'angoisse, la dépression nerveuse. Enfin, toujours soucieuse de la transmission authentique de la méthode, G. Laurent-Kaeppelin, restitue à leur véritable place, les réflexions et les idées force contenues dans les Pensées du Docteur Vittoz car elles introduisent à une sagesse qui, peu à peu, informe toute la vie du sujet ouvrant à celui-ci des horizons nouveaux.
Lu par : Chantal Vastel
Durée : 1h. 18min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 69580
Résumé:Inspiré de faits réels, ce nouvel ouvrage de l’écrivaine Diane Laure Okoumba Simbou mêle l’anecdote à la réflexion. Par passion ou par nécessité, nous exerçons une activité. Elle rythme notre quotidien. Parfois même, elle devient l'axe central pendant une partie de notre vie. Puis, tantôt la passion laisse place à la désillusion. Tantôt la nécessité n'est plus perçue comme une fin en soi. Pire ! Que nous soyons rêveur tel un artiste ou cartésien tel un manager, nous constatons que la plus-value de l'apport humain est moins évidente. C'est le nouveau dogme du monde professionnel. Face à ce défi, comment continuer à donner un sens à ce qui nous occupe le plus clair de notre temps ?
Durée : 3h. 53min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 69455
Résumé:My coach is Bond, James Bond ! Mais quels sont donc les secrets de James Bond pour être aussi irrésistible, si magnétique et si spirituel ? Que peut nous apprendre l'agent préféré de sa majesté qui puisse nous être utile dans notre quotidien ? James Bond n'est-il pas le meilleur coach qu'il soit possible d'imaginer ? Devenez le 007de votre vie. Convaincant, séducteur, flegmatique et plein d'humour, James Bond est une icône indémodable. L'espion le plus célèbre de la planète a tant de choses à nous apprendre dans sa manière d'être, d'agir et de penser. Charismatique mais aussi sensible, James Bond est tout sauf un monstre froid et machiste. Entier, il reste fidèle à ses valeurs. Séducteur et loyal, il conserve son self control en toutes circonstances... Ce qui ne l'empêche pas d'exprimer, parfois, une certaine animalité. Laissez James Bond vous inspirer dans votre vie amicale, familiale ou professionnelle. C'est un coach très efficace !
Lu par : Audrey
Durée : 4h. 23min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 69365
Résumé:Selon C.G. Jung, le sentiment religieux habite l’homme de manière toute naturelle. Pour énoncer que la religion est « une attitude particulière de l’esprit humain », il se fonde sur sa grande expérience de psychiatre, de psychologue, et sur sa profonde compréhension des rêves et des images archétypiques jaillies de l’inconscient, les mandalas par exemple. C’est en 1937, à l’aube des terribles conflits qui vont ensanglanter le monde, que C.G. Jung encourage ses contemporains à prendre conscience de l’existence du « Dieu intérieur » et, ainsi, à se protéger des « épidémies psychiques », des « forces inconscientes » qui peuvent enténébrer le monde. Interprétant dans cet ouvrage les rêves d’un homme de science, il montre donc l’importance de l’expérience religieuse primordiale, indépendante de ce que les confessions en ont fait. « L’homme peut réaliser des choses étonnantes si elles ont un sens pour lui. Mais la difficulté est de créer ce sens », dit Jung.
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 9h. 34min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 17589
Résumé:En quoi le fait d'avoir mal modifie-t-il la perception que nous avons de notre corps ? Comment l'affect douloureux est-il élaboré par notre cerveau ? De quelle façon la signification symbolique d'une lésion peut-elle déterminer la sensation qui en résulte ? Est-il possible de vivre sans souffrir ? Etude sur la nature de la sensation douloureuse. Montrant qu'il est à la fois possible de souffrir terriblement en l'absence de lésion et, dans de rares cas, d'être totalement privé de sensation douloureuse, le neurologue N. Danziger interroge l'impact de la douleur sur la façon dont un sujet perçoit son propre corps ou encore les relations entre la lésion et la sensation qui en résulte.